logo_Ouest-France.jpg

photo_presse.jpg

Vendredi 3 juin 2011

Une musicienne qui peint des musiciens - St Julien de Concelles


Les peintures de Marion Bannwarth, artiste peintre de Barbechat, s'exposent actuellement à la médiathèque. La professeure de guitare à Polyphonie musique laisse entrevoir quelques pans de ses talents au travers une thématique. Laquelle porte, l'évidence faisant parfois bien les choses, sur les musiciens. « Cette série, je l'avais proposé à Xavier Jamin, directeur de Polyphonie musique, dans le cadre de l'ouverture de l'école. Ça a bien plu, d'autres lieux m'ont depuis demandé. » Autodidacte depuis l'âge de 17 ans, l'artiste concède que c'est la première fois qu'elle se lance « dans une série homogène. D'ordinaire, je crayonne pour offrir un tableau à une personne que j'apprécie ». On sent le mouvement et les tempos dans ses œuvres, à base de fusains, craies, pastels et pigments naturels.

Mardi 18 janvier 2011

Marion Bannwarth expose ses tableaux au Mas Thélème - La Varenne


Marion Bannwarth a habillé les murs du café Le Mas Thélème de ses tableaux dont le thème, « Les musiciens », correspond à merveille au lieu.
Elle habite Barbechat et a une passion: le dessin. « Je dessine par plaisir, parce que le maniement des fusains et des couleurs m'apporte beaucoup de paix et de quiétude. Ils sont dotés d'une véritable magie ».
Professeur de musique, elle raconte : « C'est grâce au lycée et à l'ennui de certains cours que j'ai commencé à dessiner. Le matin, pour me rendre en cours, je passais toujours devant un magasin de Beaux-arts. Un jour, j'ai osé m'y arrêter et j'ai simplement acheté un crayon de fusain noir. Ensuite, lorsque je m'ennuyais trop en classe, je dessinais. Je n'ai aucune technique de dessin, je n'ai jamais pris de cours, c'est donc mon imagination et mon instinct qui me guident, avec parfois une photo comme support. »
Lorsque Patricia Piou, nouvelle gérante du café Le Mas Thélème lui a proposé d'exposer, elle n'a pas hésité une seconde. « Patricia est une personne que j'ai tout de suite appréciée. C'est avec une joie immense que j'ai accroché mes dessins aux murs du Mas Thélème. »
Entrée libre, jusqu'au mois de mars.

Baniere_Tomates.jpg